Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

jeudi 11 novembre 2010

LE BUISSON ENCHANTÉ


Photographie : © Stéphan Daigle 2010

Le buisson enchanté
©Stéphan Daigle 2010

Je ne l’avais pas reconnu
Ce drôle de bosquet
Formant un abri virtuel
Pour l’imaginaire ailé
Labeur d’amour d’un rêveur
Pour la gent sylvestre
Et enlacement spirituel
Avec le temps végétal

Humble et solitaire
Au seuil d’un champ
Traversé de sentiers
Il tend ses doigts
Comme tous ceux de son règne
Assoiffé de lumière
Tout son être
Tendu vers le ciel

Il est le buisson
Rayonnant son désir
Venu du fond de la terre
Et pourtant
Courber tendrement
Pour accueillir
Un rêve de repos
Ou un hymne à la vie

Témoignage vivant
De l’amour terrestre
Et de la reconnaissance
D’un jardinier de l’Éden
Pour la tendre amitié
De l’arbre pour l’homme
Je le reconnais, maintenant
Pour créature et créateur… d’harmonie

Aucun commentaire: