Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

mardi 1 octobre 2013

LA MARCHE DU CRABE à l'exposition LE CORPS HABITÉ


Lors de la dernière journée de notre exposition LE CORPS HABITÉ au Centre d'exposition de Repentigny le 29 septembre 2013, la troupe de danse LA MARCHE DU CRABE nous a offert 3 différentes prestations originales inspirées de nos oeuvres que nous avons accompagnées du son d'une cloche tibétaine (pour ma part) et de chants improvisés (pour la part d'Annouchka Gravel Galouchko).

Ce fut une merveilleuse rencontre de deux champs de création s'enrichissant l'un l'autre et une extraordinaire expérience humaine de communion avec ce que l'Art peut offrir de plus beau.

Les multiples témoignages de reconnaissance qui nous ont été rendus à la suite des prestations nous ont confirmé le partage de ce que nos âmes avaient expérimenté.

Je voudrais remercier ici François Renaud, directeur du Centre d'exposition de Repentigny, d’avoir imaginé cette fulgurante rencontre et l'avoir permise. François est une véritable bénédiction pour les artistes qu’il expose et soutien avec une générosité extraordinaire.

Merci aussi à Daniel Bouguerra pour le témoignage visuel qu'il nous permet de partager avec vous. La grande sensibilité et l'intelligence picturale de cet artiste sont un cadeau précieux.

















Les journées de la Culture 2013 au Centre d'exposition de Repentigny

Aucun commentaire: