Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

jeudi 18 décembre 2014

YÔYÊ-EXPRESSION


YÔYÊ-EXPRESSION, 2004-14, acrylique sur papier (11,3" x 22")


YÔYÊ, 2004, acrylique sur papier


En 2004, j'ai réalisé l'image pour la couverture du DC de Joanne Griffith, une artiste montréalaise de grand talent. Vous la voyez en second.

Dans le processus de création de cette image, j'ai soumis à la chanteuse différentes esquisses. L'image de la belle déesse nue sur la plage, mais sans l'animal marin, était un crayonné que je lui avais aussi proposé. En fouillant dans mes tiroirs à dessin, j'ai retrouvé l'esquisse sur fond coloré et décidé à poursuivre l'aventure picturale que je m'étais alors donnée. Voici donc ce qu'en 2014 j'ai eu envie de créer sans contrainte.

La belle Annouchka étant à Cuba depuis quelques jours, il n'est pas vraiment surprenant que ce genre d'image me vienne à l'esprit.

Je vous renvoie à mon nouveau site et blogue à www.art-stephan-daigle.com  pour en voir davantage sur l'ensemble de mon travail.


TAGS: Art primal, néo-primitivisme, oeuvres peintes sur papier, oeuvres récentes, art contemporain, art actuel, nu féminin, illustration, dessin peint, allégorie, mythologie contemporaine, plage, baignade, Caraïbe, Cuba, désir, sexualité, sensualité, déesse marine, interrelation, attirance,En 2004, j'ai réalisé l'image pour la couverture du DC de Joanne Griffith, une artiste montréalaise de grand talent. Vous la voyez en second.

Aucun commentaire: