Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

jeudi 18 mars 2010

FÉE CELTE / CELTIC ELPH


© Stéphan Daigle 2010

L'été dernier, nous avions mis sur pied différents ateliers pour les enfants que nous présentons sur le blogue de L'ART EN JOIE. Un de ces ateliers consiste en la transformation d'un autoportrait photographique en esprit protecteur de la nature. Annouchka et moi, pour expérimenter l'activité, avions utilisé nos propres autoportraits. À la fin de l'expérimentation, il était resté une photo d'Annouchka collée sur support rigide. Annouchka m'a demandé, il y a quelques jours, de développer une image à partir de cette photo.

Cette image est devenue la représentation d'une déesse celtique. Nous présente-t-elle son âme? Fait-elle naître des esprits de la forêt? Nous arrête-t-elle au seuil d'un secret? Est-ce une version celtique d'une déité hindoue?

This a strange portrait of Annouchka Gravel Galouchko. Through the process of recreation of a portrait, she was transformed in a celtic elph. Or maybe something else?

Aucun commentaire: