Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

lundi 19 janvier 2009

CITÉS / CITIES

Voici une collection d'images créées au cours des ans, sur le thème de la ville. Ce sujet est revenu très souvent dans mon travail depuis 25 ans. Je vous invite à visiter mon site Internet à www.stephandaigle.com et le site www.images.com/artist/stephan-daigle pour en voir davantage sur cette thématique.

Here is a group of images inspired by the urban theme. As the subject was reinterpreted many times during the last 25 years, I invite you to visit my Website at www.stephandaigle.com and www.images.com/artist/stephan-daigle site to seee more about this theme.



Carnaval d'hiver / Winter Carnival
Oeuvre originellement créée pour être publiée au USA en 1992, puis reprise et transformée numériquement en 2009.

Created originally in 1992 for a USA client, the piece have been transformed digitally in 2009.



Paysage urbain / City Scape
Créée en 2003 sous l'impulsion du moment, cette image m'a servit de pièce promotionnelle depuis lors.

Created in 2003 under a spell, this image have served, since, as a promotional piece.



Le voisinage / Suburb Talk
Cette oeuvre a été créée en 1999 pour le simple plaisir. Elle fait partie de mes pièces promotionnelles préférées. En voici une version légèrement transformée numériquement en 2009.

Created in 1999 for my simple joy, it part of my prefered promotional pieces since then. Here is a lightly transformed digital version in 2009.



Cité arbre / Tree City
Pièce commandée en 2003 pour une conférence américaine sur les transports en commun titrée RAILVOLUTION.

This piece was for a USA national conference about urban transportation called RAILVOLUTION in 2003.



Cité virtuelle / Virtual City
Cette pièce, à l'origine, a été créée dans une version noire et blanche pour un calendrier japonais de 1991 du nom de PEP BOOK PAINT WORK CALENDAR. En voici une version colorée et numérisée en 2008-2009. La pièce originale fait partie d'une collection japonaise.

Originally, the artwork was in B/W. It has been made, in 1990, for a japanese client to illustrate the PEP BOOK PAINT WORK CALENDAR of 1991. The original piece is still in Japan in a private collection. This is a digitally colored version.



L'Oublie / Oblivion
Cette oeuvre créée en 2006, fait partie d'une série autour du motif de l'oiseau comme symbole de l'Esprit. Vous la retrouverez dans l'article PEINTURES RÉCENTES publié en novembre 2008. La Cité est ici réduite à sa plus simple expression.

This piece was created in 2006, and is being part of a serie around the bird theme as a symbol of the Spirit. You can see it again in the november 2008 article titled RECENT PAINTINGS. Here, the City is express in dramatic simplicity.



Centre-ville / Downtown
Créée pour une couverture d'un magazine américain en 2003, cette illustration est un avatar de "TreeCity".

Made for an american magazine cover in 2003, this illustration derived directly from "TreeCity".

Aucun commentaire: