Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

lundi 7 décembre 2009

RÉVÉLATION!

© Stéphan Daigle 2009

La véritable et profonde quête de l’Art est celle de la RÉVÉLATION. L’artiste recherche une communion avec l’Essence à travers les Sens. L’artiste Re-Co(n)-Naît (à) son adéquation avec le monde à travers sa pratique de l’Art.

L’objet d’Art est donc la manifestation sensible de l'expérience cognitive intuitive et irrationnelle de l’être entier traduite en formes signifiantes. Il est la trace laissée par la RÉVÉLATION. De là sa fonction sacrée et la place particulière qu’il occupe. Nos êtres entiers le Re-Co(n)-Naissent.

L’artiste n’a pour but que la pratique de son Art, puisqu’elle le comble pleinement. Pour lui la Beauté est l’expression de l’Intelligence RÉVÉLÉE.



Cette réflexion est née d’une très belle rencontre avec l’artiste Claire Labonté au Centre d’exposition de Repentigny. Elle y présentait une conférence sur sa démarche qui mettait fin à la magnifique exposition qu’elle y présentait.

Aucun commentaire: