Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

samedi 18 octobre 2008

DONNEZ! / GIVE!




L'Humanité est un organisme vivant dépendant d'une planète aux ressources limitées. Pour ne pas détruire le système biologique qui nous supporte, chaque être humain doit produire plus qu'il consomme; et cela, encore davantage dans une logique de croissance. Cela veut dire que chaque adulte doit donner sans compter, sans attendre de compensation pour ses efforts. Cela s'applique dans le cadre familial, social et économique sans qu'il existe d'exception.
La Terre a produit un jardin pour nous y faire naître et croître. Nous en sommes, aujourd'hui les jardiniers.
Donner est le sens d'une vie d'adulte! Ce n'est pas qu'une obligation éthique, c'est une nécessité vitale!


Humanity is a living organism dependant of the limited ressources of our planet. To keep alive the biological ecosystem on which we live, every human being should produce more than he consume, should give more than what he takes. This is even more drasticly real when in a growing state. This means that every adult must give whitout calculation, knowing he will have nothing in return. This applied to every aspect of our life : familly, society, business, whitout exception.
Planet Earth had produce a garden to give birth and nurture us. Now, we are the gardeners.
Giving is the meaning of an adult life! This is not only an ethical obligation, it is a vital necessity!

Aucun commentaire: