Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

mercredi 29 octobre 2008

Tapis magiques / Magic Carpets



Le tapis oriental, par sa beauté et sa complexité, exerce sur moi une grande fascination depuis de très nombreuses années. Déjà, pour l'exposition Le SILENCE DES CHAMBRES D'OR en 1989 à Montréal, j'ai créé une affiche qui s'en inspirait.

J'ai toujours voulu aborder cet univers de beauté pour m'y introduire et réinventer le tapis-jardin à ma manière. Depuis quelque temps, j'explore de nouveau l'univers du tapis-jardin pour en redécouvrir et repenser les formes. Traité comme l'idéal d'un paysage, il devient le thème de l'oeuvre ou un décor végétal pour y mettre en scène une représentation.



The Oriental carpet has facinated me, by its beauty and complexity, since a long time. Already in 1989, I had created a image for an exhibition titled LE SILENCE DES CHAMBRES D'OR inspired by it.

The motif of the geometrical garden came recurently in my work since twenty years. This time, it become the center theme in a series of works and an important element un a variety of other works.

Aucun commentaire: