Pour joindre Stéphan Daigle

PRÉAMBULE

Comme nombre d'artistes, au fil des années, ma pratique artistique a emprunté différents sentiers qui se sont enrichis mutuellement. Ce blogue me permet de présenter au public mes différentes recherches tout en m'offrant la possibilité d'un regard critique sur mon cheminement.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires par courriel à daiglestephan@gmail.com

si l'envie vous en prend. Je serai heureux d'y répondre si vous m'y invitez.


Je vous invite aussi à venir voir mon tout nouveau site Internet au

www.art-stephan-daigle.com


Stéphan Daigle

mardi 14 octobre 2008

L'Art comme une prière / Art as a prayer



Tout comme Jean-Sébastien Bach et un nombre incalculable d'artistes à travers l'histoire humaine, l'Art prend sens à mes yeux lorsqu'il est une prière à la divine gloire de la Vie. L'Art est le témoin sensible de l'expérience humaine partagé avec la communauté des hommes à travers le temps et l'espace. Il prend source dans l'Être et s'adresse à Lui en chacun de nous, quelque soit le Nom qu'on lui donne.

As Johann Sebastian Bach and a countless number of artists throughout human history, Art acquire his signinication for me when it is a prayer to the divine glory of Life. Art is the sensitive testimony of our human experience share with Humanity without limits of time or space. Art take source in the Essence of Being and speak to this Essence in all of us, whatever the Name we give to It.

Aucun commentaire: